Kalash

KALASH
JEUDI 05 MARS 2020 À 20H00 À LA SALLE WATREMEZ - ROUBAIX

Kevin Valleray, plus connu sous son nom de scène « Kalash » ou « Mwaka Boss » est LE rappeur et chanteur martiniquais devenu célèbre ces dernières années pour ses titres dancehall / reggae.

En 2016, son album « Kaos » est rentré directement à la 2ème position des tops album français, il est certifié disque de platine la même année. Mais c’est avec la chanson « Mwaka Moon », tirée de son quatrième album, que Kalash a définitivement battu tous les records avec 6,35 millions de streams en seulement 6 jours et 247 millions de vues sur YouTube. Le titre est resté des semaines à la première place des classements en France et en Belgique et est rentré dans les tops en Suisse et en Australie. Avec « Mwaka Moon », Kalash a obtenu la double certification disque de diamant en France et disque d’or en Belgique et en Italie.

De la Martinique à l’Hexagone, nous n’avons pas fini d’entendre parler de cet artiste multi-facettes qui explose tous les scores.
Son nouvel album « Diamond Rock », dévoilé le 1er novembre 2019, sera accompagné d’une tournée dans toute la France et d’un passage à la Salle Watremez de Roubaix, le jeudi 05 mars 2020.

Site OfficielRéservations

Roman Frayssinet « Alors »

ROMAN FRAYSSINET
JEUDI 05 NOVEMBRE 2020 À 20H00 AU THÉÂTRE SÉBASTOPOL

Son spectacle du 22 février 2020 est complet.
Ne manquez pas le retour de Roman Frayssinet à Lille, le jeudi 5 novembre 2020, au Théâtre Sébastopol !

Fougueux, audacieux et passionné, Roman a placé l’authenticité au cœur de sa démarche artistique et dévoile dans ses envolées romanesques le résultat de ses réflexions.

Entre Standup classique et absurde, Roman Frayssinet présente un humour surréaliste et singulier. Entre Montréal et Paris il a su associer subtilité européenne et efficacité américaine.

Entre vous et moi, vous devriez voir ce spectacle.

Site OfficielRéservations

Hoshi

HOSHI
JEUDI 19 NOVEMBRE 2020 À 20H00 AU ZÉNITH DE LILLE

Après une tournée de plus de 100 dates pour présenter son premier album « il suffit d’y croire », certifié disque de platine, Hoshi prépare son second opus et revient pour une nouvelle tournée dans les Zéniths de France à l’automne 2020 !

Site OfficielRéservations

Black M

BLACK M
MARDI 10 MARS 2020 À 20H00 AU THÉÂTRE SÉBASTOPOL - LILLE

Après deux ans d’absence, Black M revient à Lille le 10 mars 2020 !

Il était une fois… Black M, le prince (charmant) de la rime qui, depuis Sexion d’Assaut, était devenu un artiste qui contait beaucoup dans le paysage musical français.

Après avoir eu, pour son premier album en 2014, « Les yeux plus gros que le monde » (900 000 exemplaires vendus) et avoir affirmé, en 2016, être un « Eternel insatisfait » (300 000), il remit les conteurs à zéro pour son troisième opus qu’il annonça comme étant encore plus personnel et authentique. Venez découvrir « Il était une fois… » conté par Black M l’enchanteur lors d’une tournée dans toute la France.

Site OfficielRéservations

theAngelcy

THEANGELCY
MARDI 12 NOVEMBRE 2019 À 20H30 À LA BULLE CAFÉ - LILLE

L’aventure du groupe israélien theAngelcy débute comme une sorte de nécessité : nécessité d’être et d’exister, dans un pays trop étroit pour les envies voyageuses de Rotem Bar Or, la voix et l’âme de ce projet.
Porté par une énergie collective rare et une complicité instrumentale indéniable, la clarinette de Uri et le violon alto de Maya posent un décor sonore de velours sur le tapis rythmique et mélancolique de la contrebasse de Gal, soutenus par les percussions de Maayan et Udi. Cette bande lyrique, ces anges modernes délivrent un recueil musical populaire dont la bande originale est nourrie par la délicatesse de leurs mélodies.
Leur musique est avant tout sincère et intemporelle, s’inscrivant dans l’histoire de chacun d’entre nous ; même si, spontanément, elle est associée à la scène folk américaine. theAngelcy est un groupe folk par essence, qui nous raconte des histoires profondément humaines.
Leur message, plus militant que politique, participe à sa manière à cet élan populaire planétaire pour la paix, plus que nécessaire aujourd’hui

Site OfficielRéservations

Batlik

BATLIK
MARDI 14 FÉVRIER 2020 À 20H30 À LA BULLE CAFÉ - LILLE

Nombre des auditeurs de Batlik ont coutume de dire : « d’habitude je n’écoute pas ce genre de musique, mais là c’est différent », peut être parce que Batlik parvient à faire passer la musique avant le genre musical, ici celui de la chanson.

Sur la scène de la Bulle Café, Batlik présente « L’art de la défaite » son 12ème album. On y retrouve les signes distinctifs de toujours: les textes soignés, les mélodies entêtantes, les riffs hypnotiques, les guitares open-tunées et la voix nonchalamment appliquée. Il convoque basse, batterie, choeurs et cuivres pour soutenir les 10 titres de cet album, tous inspirés du philosophe, poète et écrivain Emil Cioran.

Nous aurions tôt fait de nous attendre à un album sombre ou pessimiste, il n’en est rien. Batlik choisit la voie du contre-pied et nous livre un hommage lumineux, à l’orchestration riche et savoureuse.

Site OfficielRéservations

Ofenbach LIVE

OFENBACH LIVE
SAMEDI 22 FÉVRIER 2020 À 20H À L'AÉRONEF - LILLE

A seulement 24 ans, ces deux Parisiens font partie des valeurs montantes de la deep house, même si leur son n’est pas exclusivement électro et interpelle les grands noms du rock et du folk. C’est ce qu’on entend dans « Be Mine », classé dans les hauteurs des classements mondiaux et qui aligne plus de 300 millions de streams, servi par un clip à la fois fun et sexy.
En 2017, ils collaborent avec l’auteur-compositeur américain Nick Waterhouse pour le délicieusement rétro ‘KATCHI’ (6eme de l’airplay européen et titre Dance le plus shazamé au monde durant plus de trois mois), puis avec Benjamin Ingrosso, l’auteur compositeur originaire de Stockholm, qui a représenté la Suède au concours Eurovision 2018. Le résultat est un nouveau tube en France, qui finit #2 des fortes rotations en radio !
Ils dévoilent désormais un projet de mini album éponyme, qui inclut leurs trois tubes BE MINE, KATCHI, PARADISE, ainsi que 5 inédits, dont des collaborations avec les américains de Portugal. The Man et The Bamboos, et leur nouveau single : ROCK IT !

Site OfficielRéservations

Miossec

MIOSSEC
VENDREDI 08 NOVEMBRE 2019 À 20H - SALLE ALLENDE À MONS EN BAROEUL (59)

Miossec a choisi d’intituler son onzième album studio « Les Rescapés ». Parce que ce mot, pris dans les vents contraires, évoque à la fois la tristesse et l’optimisme.

Parce que quiconque est arrivé jusque là, malgré les blessures, les obstacles, les pertes, les tourments et les désillusions, est l’un d’eux.

Et peut-être, aussi, parce que cet album est le résultat d’un long voyage animé par un souffle, une envie bien particulière : que l’on sente l’homme, la femme, derrière chaque son – que l’on sente les êtres vivants.

Crédit photo : Yann Orhan

Site OfficielRéservations

Metronomy

METRONOMY
MARDI 07 AVRIL 2020 À 20H AU ZÉNITH DE LILLE

Trois ans après « Summer 08 », le groupe britannique Metronomy présente son sixième album « Metronomy Forever » !
17 titres electro-pop variés et entêtants qui mettent toujours à l’honneur les synthés et les mélodies groovy, à retrouver sur scène au Zénith de Lille le Mardi 7 Avril 2020 !

Site OfficielRéservations

Ayo

AYO
JEUDI 26 MARS 2020 À 20H AU SPLENDID - LILLE

Ayo enchaîne depuis plus de dix ans les succès folk-soul avec une précieuse touche de fraîcheur.

S’il y a bien une artiste unanimement reconnue pour sa générosité en concert, c’est elle. Chaque date d’Ayo implique en effet de nombreux échanges en français avec les spectateurs. Le plus souvent, elle n’hésite pas non plus à quitter la scène pour venir chanter au milieu de son public.

L’artiste fera son grand retour début 2020 sur disque comme sur scène avec une tournée dès mars 2020.

Site OfficielRéservations