AQME + BLACK BOMB A + UNSWABBEDJEUDI 25 AVRIL 2019 A 19H AU SPLENDID - LILLE

AQME

Après dix-huit ans d’existence, AqME reste encore et toujours le plus fédérateur des groupes de metal alternatif made in France. Il n’y a qu’à voir le succès de la tournée anniversaire de “Sombres efforts” pour s’en convaincre, ou encore l’accueil démentiel qui leur a été réservé lors de la dernière édition du festival Download.

Preuve que l’histoire d’amour entre AqME et son public est restée intacte, malgré les années et les changements de line-up. C’est dans cet état d’esprit, conquérant et sûr de lui, que le quatuor francilien s’est attaqué à la création de ce huitième album studio, enregistré à Paris et produit cette fois encore par Étienne Sarthou, batteur du groupe. Trois ans après avoir dévisagé dieu, l’entité
a aujourd’hui fait le choix de l’introspection, comme le suggère cette pochette sans équivoque. Pour la première fois de leur carrière, les quatre membres apparaissent physiquement sur la cover d’un album. Une mise en abime pour mieux se comprendre, mais aussi pour enfoncer le clou et affirmer s’il en était encore besoin qu’en 2017, AqME n’est personne d’autre que Vincent Peignart-Mancini, Charlotte Poiget, Julien Hekking et Étienne Sarthou. Au diable les nostalgiques ! Ce n’est pas un hasard non plus si l’album se nomme “AqME”, tant il respecte à la lettre chacune des molécules de l’ADN originel.

BLACK BOMB A

Crossover (n.m) : Musique mêlant la rébellion du punk, l’énergie du hardcore et la puissance du thrash.

Si ce style est l’apanage de plusieurs formations américaines célèbres, il a un seul et unique représentant en France depuis 23 ans : BLACK BOMB A.

Avec à son actif 7 albums, 1 EP et 2 DVDs live, la formation a su bâtir une carrière en constante progression autour de son style indémodable. La recette est d’une efficacité absolue : une section rythmique puissante et groovy, des riffs à décorner les bœufs, le tout chapeauté par deux chants étonnants : tandis que l’un racle les tréfonds des abysses, l’autre frôle la crise d’hystérie.

Black Bomb A, ce sont aussi plus de 1000 concerts (dont deux prestations au Hellfest en 2012 et 2018) qui ont laissé exsangues des fans toujours plus nombreux, prêts à manger dans la main du groupe. Une véritable expérience live tant le prodigieux échange d’énergie entre BBA et son public est monstrueusement communicatif.

Le groupe revient le 12 octobre 2018 avec un nouvel album produit par Francis Caste, qui porte tout simplement son nom : « BLACK BOMB A ». Car à lui seul, ce patronyme est déjà synonyme de mandale. Pas besoin d’en dire plus.

UNSWABBED

Dernière album en date, « De l’ombre à la lumière » marque le retour aux sources pour les lillois qui explorent de nouveau en français les thématiques qui leur sont chères !
Musicalement, c’est un Unswabbed incisif, prêt à en découdre sur scène, à faire bouger les foules … avec en filigrane, l’émotion qui les caractérise… « De l’ombre à la lumière » est l’arme d’un grand retour rock metal électrique, en français.

SITE OFFICIEL AQMEFACEBOOK BBARÉSERVATION